Ecole primaire de Berlaymont

Etre utile à tous, ne nuire à personne

Première semaine

Petit bilan de la première semaine:
34-P1000563Presque pas d’enfants en pleurs pour passer ce passage délicat de changement de rythme et d’éloignement des parents sécurisants. Tout est résolu en fin de semaine.
Après des départs non annoncés, quelques arrivées qui ont soulagé plus d’un enfant et parent, l’école accueille 482 élèves. Il reste quelques places libres uniquement en P1 et P2. Si nous gardons ce nombre jusqu’en janvier 2016, nous devrions compter un enseignant à mi-temps en plus l’année scolaire prochaine.

embouteillage-voitures_3La mobilité fut très complexe. La commune est bien au courant de la situation et nous espérons vraiment que le steward déjà en place le mercredi pourra également être présent les autres soirs comme dans les autres écoles de la commune. Du côté des parents, il apparait évident que les voitures garées à des endroits interdits, comme à l’entrée du parking, ralentissent ou même bouchent complètement la circulation ! J’ai encore pu m’en rendre compte ce vendredi. Un parent rappelle aussi qu’en se garant à “La Pomme” ou dans l’allée du “Petit Paris”, il évite les bouchons et fait sa petite marche quotidienne tout en évitant un stress inutile.

31-P1000559Au niveau de la garderie, nous repasserons à la situation précédente jusqu’au début des SAD-études. Gratuité de la garderie jusque 16h 30 afin de mieux dégager le parking en attendant la réunion du Conseil de l’Ecole Primaire, la mise à jour du programme informatique ainsi que le passage à la lecture automatique des TAGS.

agendaEphémérides: N’oubliez pas de jeter un coup d’oeil aux éphémerides ou de les télécharger ou, mieux encore, les synchroniser avec votre agenda électronique.
Les réunions de parents commencent déjà cette semaine avec les P3/P4, ce mercredi, 19h 30; les P1/P2, le mercredi 16 et, pour finir, les P5/P6 le mercredi 23.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.