Ecole primaire de Berlaymont

Etre utile à tous, ne nuire à personne

On a besoin de vous !

Bonjour à tous, parents, élèves, professeurs et direction,

Nous voici à l’aube des vacances et nous osons encore vous demander votre aide.

Il nous reste encore 300 bâtons de chocolat ainsi que des pots de miel « Champ de mai » à vendre. Nous allons donc encore tenter une super action qui se déroulera à 15h45 le lundi, mardi, jeudi et vendredi de la semaine du 14 juin. Et peut-être plus si nécessaire …

Nous placerons une table au début du chemin menant à la sortie arrière (accès des pompiers) et vous accueillerons avec toutes ces gourmandises. Nous espérons pouvoir compter sur vous tous afin de finaliser au mieux cette année.

Déjà un immense merci de nous avoir suivies durant toute cette année avec nos idées folles et nous vous souhaitons une très belle fin d’année scolaire et des vacances reposantes.

Pour le Comité des Fêtes

Patricia Alexandre

Semaine de développement personnel en 6e !

Durant cette semaine particulière, les élèves de 6e ont eu la chance de pouvoir voyager d’ateliers en ateliers… Il y avait du choix entre la peinture, le théâtre, la danse, l’escalade, etc. Chaque enfant a pu trouver son bonheur. Ils étaient tous motivés, enthousiastes et participatifs !

Il faut dire qu’ils ont été gâtés ! Les animateurs, tous plus talentueux les uns que les autres, se sont donnés corps et âme pour organiser de superbes activités pour vos enfants. De beaux souvenirs à garder dans un coin du cœur !

Les sixièmes et leurs professeurs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comparons des récipients

Nous avons essayé de classer des récipients du plus plus petit au plus grand, en fonction du liquide que chaque récipient peut contenir.
Ensuite, nous avons trouvé un moyen pour vérifier notre hypothèse de classement.
Au boulot, on remonte ses manches et on se mouille pour trouver les bonnes réponses.
A notre grande surprise, plusieurs récipients avaient la même capacité. Nous avons observé les étiquettes et on a appris la notion de litre.

Les élèves de 1re C et Madame Flamen

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Découverte du Kamishibai en 2e

Ce jeudi 27 mai, nos élèves de deuxième ont découvert le kamishibai, par l’intermédiaire de leurs aînés du secondaire. Ils ont adoré suivre le conte créé, réalisé et proposé par les plus grands !

Cet art narratif japonais, qui signifie “Théâtre de papier”, consiste à faire défiler des images au sein d’un petit théâtre en bois. Quel travail de la part de nos secondaires et quel plaisir pour nos petits de deuxième !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sortie en forêt pour les 3 classes de 1re

Ce vendredi 21 mai, nous sommes allés passer toute la journée dans notre forêt enchantée, avec les animateurs du Criée de Villers-la-ville.
Au programme :
Matinée à la recherche des petites bêtes, observations et dessins des insectes. Nous les avons ensuite classés.
L’après-midi, plus artistique, nous avons créé des marionnettes avec de la terre glaise et réalisé un spectacle.
Pour finir, nous avons dessiné un paysage à l’aide d’éléments naturels.

Une journée magique.

La semaine d’après, de retour en classe, nous dessinons nos souvenirs et collons nos dessins dans notre cahier de la forêt. Nous avons même écrit de petites phrases pour expliquer nos découvertes.

Apprendre au grand air c’est un véritable bonheur et une richesse exceptionnelle.

Les élèves de 1re A, B et C et leurs titulaires.

Ce diaporama nécessite JavaScript.