Ecole primaire de Berlaymont

Etre utile à tous, ne nuire à personne

Le palais de Saint Nicolas n’attend plus que lui.

C’est une belle tradition, depuis quelque années, Saint Nicolas est accueilli en grandes pompes à l’école primaire de Berlaymont. Madame Van Dyck, une maman d’élèves, lui prépare un petit palais, dans le hall d’accueil, pour qu’il puisse accueillir confortablement toutes les classes.  C’est tout simplement magnifique et si précis, dans le détail. Ce vendredi 3 décembre, chaque classe passera saluer Saint Nicolas en lui présentant une création artistique. En retour, Saint Nicolas, bien aidé par des membres de notre association de parents, offrira une petite friandise à chaque enfant sage.

Merci à tous pour ce moment magique et si important.

Apprendre à traiter les sources quand on souhaite avoir une information ou “comment devenir apprenti journaliste?”

A l’heure des fake news, des buzz et de l’info en continu, les élèves de 6 B ont eu la grande chance d’avoir participé à une animation de 2h autour du traitement de l’info, menée par Valentine François de l’asbl actionmediasjeunes.

Après avoir reçu une situation problème à gérer, ils ont dû choisir, débattre et décider des sources qu’ils allaient utiliser pour mener à bien leur réunion de rédaction.

Travail très intéressant où chaque enfant a pu agir en citoyen responsable… Quelle belle promesse d’avenir !

Merci Madame François !!

Monsieur Pleeck

Réseau littéraire “Enquête”

Les 5es C ont démarré leur réseau littéraire sur les enquêtes.  Ils se sont donc mis à la place de véritables détectives pour rechercher des indices dans les différents livres à leur disposition…  Ils ont ainsi pu manipuler une quarantaine d’ouvrages littéraires qu’il ne leur reste plus qu’à lire… 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Opération Thermos !

L’Opération Thermos et l’école primaire du Berlaymont font une nouvelle fois appel à votre générosité. À l’approche des fêtes, nos pensées et nos efforts se tournent vers les plus démunis. Cette initiative créée en 1987 vise à se mobiliser pour eux.

Pour chaque ballotin de truffes (5€) acheté, vous assurez un repas à une personne sans domicile fixe.

L’Opération Thermos se déroulera jusqu’au 9 décembre et les ballotins achetés seront remis à votre enfant pour le 16 décembre.

Nous vous remercions d’avance pour votre participation !

image.png

Sortie et grand jeu en forêt, pour le premier cycle !

Encore une fois, la météo était avec nous pour passer une belle après-midi, dans la forêt. Cette fois-ci, au programme, un grand jeu avec des épreuves. Nous devions réussir celles-ci pour sauver les sorciers d’un mauvais sort.

Une après-midi au top avec des enfants souriants et motivés !
Vivement jeudi prochain !

Les P1-P2

Ce diaporama nécessite JavaScript.