Ecole primaire de Berlaymont

Etre utile à tous, ne nuire à personne

Les classes de mer ont débuté pour les 3 classes de 3e

C’est la tradition pour les élèves de 3e et leurs enseignants. Début septembre, en route vers les dunes de la Panne. Je vous partage quelques photos du départ. Vous serez informés de l’arrivée à bon port.

Je tiens à remercier l’équipe éducative et les parents pour ce superbe projet qui permet de souder les classes, en début d’année et de cycle. Tout cela, dans une ambiance exceptionnelle.

Vive notre littoral enchanté.

Sergio Benedetti, directeur du l’école primaire

Interclasses des 6e

Bien entendu, les 6es années se sont prêtées au jeu des interclasses. Et nos élèves avaient à cœur de terminer de la meilleure des manières leur dernière année, avant le passage dans le secondaire.

Félicitations à toutes et tous, bonne continuation et merci !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Projet “Galet voyageur”

Pour la rentrée, les élèves se lanceront dans le Projet “Galet voyageur”. Ce petit caillou décoré, peint, dessiné par son propriétaire, sera déposé quelque part, avant de voyager pas à pas vers d’autres horizons, dans les mains d’autres personnes. En espérant qu’il fera découvrir ces minis oeuvres d’art de nos élèves et notre école à un très grand nombre.

Une fois trouvé, nous invitons les personnes à prendre une photo du galet et à la partager sur notre page Facebook ! Ensuite, ce sera à son tour d’aller le glisser ailleurs, en attente d’un autre… voyageur !

En septembre, nous demandons à chaque élève d’amener 1 ou 2 galet(s) pour pouvoir lancer ce projet !

Merci et belles vacances !