Ecole primaire de Berlaymont

Etre utile à tous, ne nuire à personne

les élèves de 1re apprennent à écrire

Le vendredi matin, tous les élèves de 1re apprennent à écrire avec Mesdames Chapelle, Fillée, Raymond et Flamen.

Aujourd’hui, ils ont appris à écrire la lettre a “en attaché” de différentes façons : dans le sable, au tableau, sur les fenêtres, sur l’ardoise,…. Et pour finir, sur les chemins d’écriture.
Nous étions tous très appliqués.
Les élèves de p1 et les titulaires

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dernières nouvelles des classes de mer 2020.

C’est sur ces belles photos de groupe que s’achève notre magnifique séjour à la mer.
Nous avons eu un temps magnifique, nous avons bien profité de la plage, de la plaine de jeux et nous avons eu la chance de vivre des activités très enrichissantes durant lesquelles nous avons appris énormément de choses.
Nous tenons à mettre en évidence que  nos élèves ont été exemplaires et que nous avons passé de très bons moments ensemble. Nous remercions également nos 3 stagiaires qui ont été parfaites avec nos élèves et qui leur ont proposé de chouettes activités.
Merci aussi à Madame Merckx de nous avoir accompagnés avec toutes ces petites attentions. Mais aussi un tout grand merci à Monsieur de Drée d’avoir pris une pause retraite pour nous rejoindre et nous faire profiter à tous, élèves et enseignants, de son sens de l’humour hors pair.
Les titulaires de 3e

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Arrivée prévue à 16h, sur le parking de la chapelle musicale.

Des nouvelles de la mer.

Nous avons réalisé une visite guidée de la plage. Nous y avons beaucoup appris sur Léopold Ier, sur les marées,  sur les coquillages,… Nous avons même reçu un diplôme car nous avons su répondre à toutes les questions du guide!
Nous avons aussi participé à un concours de châteaux de sable. Ils étaient tous magnifiques. Cependant, 3 équipes se sont vraiment démarquées et se sont partagé le podium!
Pour clôturer notre séjour, nous avons dansé sur un rythme effréné lors de notre boum. Cette soirée s’est terminée avec des visages souriants.
Demain, nous bouclons les valises, avant un dernier détour par la plaine de jeux suivi du dernier repas chaud, avant le départ.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Durant notre séjour, nous avions prévu une après-midi surprise et récréative.
Un petit train est venu nous chercher au centre Flipper. Les enfants se sont amusés dans la plaine de jeux et les châteaux gonflables. Ils ont conduit le cuistax de leur choix sur la digue. Et finalement, après un petit tour sur la plage, le petit train nous a reconduits au centre.
Quel grand moment de bonheur pour nos élèves!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Première sortie en forêt pour les P1!

Ce jeudi après-midi, nous avons chaussé nos bottes ou nos bottines de marche, nous avons mis une casquette et nous nous sommes vêtus d’une tenue adaptée pour partir à l’aventure , dans la forêt près de notre école.
Au programme : mission top secrète sur le trajet en numération, découverte des lieux et choix de notre lieu de rassemblement, décoration de notre arbre de classe, écriture de notre prénom avec des éléments naturels et jeux libres pour terminer.
Une après-midi riche en découvertes !!
Vivement la prochaine sortie prévue le 1er octobre 🙂
Les classes de P1

Nouvelles des classes de mer en 3e

Lundi, nous sommes arrivés à La Panne pour un séjour d’une semaine.
Nous avons profité de notre arrivée pour aller découvrir la plage et nous entraîner pour notre futur concours de châteaux de sable.
Ce mardi, nous avons fait un petit « savoir écrire » afin d’exprimer ce que nous avons préféré lors de notre première journée. Ensuite, un Stratégo géant dans les dunes. Par équipe, nous nous sommes bien amusés lors de ce jeu collaboratif. Après le repas de midi, on profite de la belle plaine de jeux du centre avant de repartir vers la visite guidée du « Oosthoek». Quel programme! Ce soir, ce sera la soirée cinéma pour se reposer un peu!  La nourriture est délicieuse et nous avons un temps magnifique!