Le 8 mai, tous à pied, en vélo ou en transports en commun…
Les beaux jours reviennent et avec eux, l’envie de prendre l’air. Profitons-en pour réfléchir à nos habitudes de déplacement ! 26% du CO2 rejeté dans l’atmosphère est causé par les transports. C’est donc un des secteurs pour lequel nos choix ne doivent pas être pris à la légère.
C’est pourquoi nous avons décidé comme des dizaines d’autres écoles en Belgique, de participer à l’action « Bouger CO2 léger » de la campagne « Effet de jeunes contre effet de serre ». Cette action aura lieu le 8 mai prochain. Cette journée permettra de réfléchir à nos modes de déplacements et aux alternatives pour réduire notre impact CO2 sur le climat.
Concrètement
Le 8 mai, nous proposons à tous d’arriver à pied, en vélo ou en transports en commun au Berlaymont.
Pour ceux qui ne savent pas venir autrement qu’en voiture, deux endroits de rendez-vous seront prévus, pour terminer le trajet à pied.
Départ à 8h25 du rond-point à l’angle de la Chaussée de Tervuren et de la drève d’Argenteuil avec Mesdames Van Rompu et Raymond.
Départ à 8h15 de la station d’épuration, drève du brocard avec Sophie Vandamme. Un retour à pied avec les enfants sera également prévu.
Photos du jour :
Pour en savoir plus sur la campagne « Effet de jeunes contre effet de serre »,