Ce mercredi, madame Verset a croisé des petits Schtroumpfs, dans les bois. En effet, les 4C ont profité d’un moment libre pour construire des cabanes, après avoir fait de leur mieux pour leurs examens! C’est donc un moment amplement mérité !
Ateliers avec les 6es
Après l’effort, le réconfort ! Les classes de sixième sont venues à bout des épreuves du CEB et vivent désormais des activités plus… amusantes !
Au programme : escalade, maquette, improvisation, danse et musique, balade en forêt et même… quidditch ! Puisque des images valent mieux que des mots…
En 4C, entre les épreuves interdiocésaines
Nous avons profité du parc de l’école pour nous ressourcer. Nous avons même emporté du matériel de classe pour que chacun fasse ce qui lui convient le mieux, c’est plutôt pratique! Vive la flexibilité! 🌈
Deuxième jour à Chiny
Ce matin, les 5B et 5C sont partis à la chasse au trésor dans la forêt. Pendant ce temps, les 5A et 5D ont fait la première tournante de sport : kayak, VTT et course d’orientation.
En après-midi, les 5B et 5C ont commencé le sport tandis que les 5A sont partis observer les paysages. Les 5D avaient rendez-vous dans la cour des contes… Pas de pluie ce matin et maintenant grand soleil…
Ambiance au top!
Nouvelles des classes de 5e à Chiny
Les classes vertes à Chiny prévues en octobre 2021 ont été reportées au 20 juin 2022 à cause de la Covid. Le départ s’est déroulé normalement et les équipages sont bien arrivés à Bouillon, vers 11h20. L’aventure tant attendue peut enfin commencer. Un tout grand merci à l’équipe des enseignants et des accompagnateurs qui ont accepté d’offrir leur temps si précieux en juin aux élèves et aux familles. Beau séjour à tous.
Chasse au trésor sportive
Cette semaine, les élèves de 2e ont vécu une chasse au trésor pas comme les autres.
Parcours aventure mêlant adresse et agilité suivi d’un jeu d’orientation où les enfants devaient retrouver la bonne carte en suivant des instructions précises afin de se déplacer dans l’espace de jeu. Les élèves ont tous relevé le défi et découvert le code les menant au trésor.
Tout cela pour accompagner le concept de déplacement sur un plan vécu en classe. Quoi de mieux que de le vivre précédemment avec son corps.
Monsieur Gilleman et les élèves de p2