Ecole primaire de Berlaymont

Etre utile à tous, ne nuire à personne

Semaine 0 déchets

Depuis quelques années déjà, notre école mène des actions en faveur de l’environnement. La fancy-fair a d’ailleurs eu pour thème cette année ” Be green “. La suppression des pailles au réfectoire, l’action annuelle de collecte de piles, le placement de robinets d’eau potable, les collations saines et sans déchets, le potager, le compost, l’insistance pour que chaque élève ait une gourde,… sont autant de décisions que nous prenons pour limiter les déchets.

Afin de prolonger nos comportements citoyens, nous organisons une semaine “Zéro déchets” du 17 février au 21 février. Concrètement, comment cela se passera-t-il ?
– Penser à apporter sa gourde
– Emballer ses tartines / sandwiches dans un tissu lavable ou une boite à tartines (oublions le papier aluminium et les films en plastique).
– Consommer des biscuits faits maison ou achetés en vrac, sans emballage
– Privilégier les fruits et légumes
– Choisir un yaourt dans un pot en verre recyclable plutôt que dans un pot en plastique
– Consommer des céréales achetées en vrac
– Apporter une compote faite maison
– etc.

Cette semaine sera pauvre en déchets mais également beaucoup plus savoureuse et certainement plus saine. Parents, élèves, professeurs, relevons ensemble ce défi du zéro déchets !

La Commission Environnement et la direction de l’école primaire

Télécharger (PDF, 4.56Mo)

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.