Ecole primaire de Berlaymont

Etre utile à tous, ne nuire à personne

Le massage à l’école, et pourquoi pas ?

Dans le but d’amener du bien-être en classe et à l’école, deux classes du cycle 2 ont commencé l’apprentissage des massages en classe.

Selon la routine MISP, une petite histoire permet d’apprendre l’enchainement de 15 mouvements de massage que les élèves s’échangent entre eux sur les vêtements.

D’après plusieurs études, cette méthode permet de réduire le niveau de stress et procure un effet calmant. Elle amène un meilleur fonctionnement du système nerveux autonome. Elle est un outil de gestion pour améliorer les relations entre la famille et les enfants, améliore la concentration,
diminue l’agressivité et favorise l’empathie. Que du bonheur!

Les élèves apprennent également à s’affirmer en osant dire « oui » ou « non » à ce qui leur est proposé. Cette méthode prône la bienveillance et le partage.
Les élèves ayant bénéficié de cette expérience se sont empressés de partager la méthode avec leurs familles en rentrant à la maison. D’autres ont trouvé l’idée de réaliser des « coupons » massages afin de les distribuer à leurs copains de classe.

Que tous les enfants vivent l’expérience positive du toucher sain et nourrissant tous les jours, partout dans le monde.” S. Hétu; M. Elmsäter

Pour de plus amples informations, voici le site Misa Belgium : https://abme.be/

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.