Ecole primaire de Berlaymont

Etre utile à tous, ne nuire à personne

La classe de 3eB au Parc de la Cense

 

  • Le projet

Nous nous sommes engagés dans ce projet suite à la demande de Lisa, étudiante en dernière année d’étude pour devenir institutrice primaire. Elle réalise son TFE sur le sujet : « Comment et pourquoi travailler l’intergénérationnalité entre les enfants du primaire et les personnes âgées ?

 

  • Jour 1

Nous avons fait une activité pour apprendre à se connaitre.

Chacun des participants (enfants et résidents) a reçu une feuille ou une fleur. Les résidents y ont inscrit un beau souvenir (parfois avec l’aide d’un enfant), une chose accomplie dans leur vie qui les rend fiers. Nous, nous avons écrit ce que nous aimerions faire plus tard. Cela a amené des conversations très riches entre nous! Ensuite, nous avons lu chaque petit mot et nous les avons collés sur un grand arbre.

 

  • Jour 2

Nous nous sommes répartis en cinq groupes afin de concocter des zakouskis pour un apéro géant.

Le beau temps était de la partie, nous nous sommes donc tous retrouvés à l’extérieur pour déguster nos délicieuses préparations. On a même reçu un cocktail! Nous avons fait le service comme des professionnels!

 

  • Notre ressenti

Toute la classe était vraiment très enthousiaste!

« On avait le cœur chaud et joyeux!»

« J’ai ressenti que ce n’était pas cool de rester seul et que c’est une bonne action de venir chez eux. »

Magnifique entraide entre les personnes âgées et les enfants. Un moment de convivialité entre voisin. A refaire absolument!

 

Catégorie : 2e cycle

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.