Plan de Pilotage – CREATIF

Qualité, efficience et équité sont les maitres d’œuvre du plan de pilotage.

La FWB attend de chaque école qu’elle définisse un plan de pilotage sur 6 années permettant une amélioration mesurable des résultats dans plusieurs domaines définis.

Le lycée entre, depuis ce mois de septembre, dans la phase 3 des réalisations de ces plans de pilotage pour l’ensemble des écoles en FWB.

Une méthodologie particulière va être suivie pendant 18 mois. Elle implique des démarches collectives associant tous les partenaires de l’école.

Une première phase centrée sur des états des lieux permettra de cibler les premières priorités. Cette partie comportera tant des analyses quantitatives de données propres à l’école que des données qualitatives récoltées via des questionnaires adressés aux membres du personnel, aux élèves et aux parents. Cet état des lieux sera clôturé cette année scolaire-ci. Il restera en 2020-2021 à établir les plans d’actions pour chacune des priorités retenues.

Sur base de ces éléments, le directeur rédigera un plan de pilotage. Pour l’aider à cette tâche, un comité de pilotage (COPI) est créé dans l’école.

Nous établirons ainsi collectivement les priorités pour les années futures, sans tabou. Tous ces éléments seront discutés dans les nombreux organes de concertation que compte le Centre scolaire.

Le Plan de pilotage sera finalisé en avril 2021 pour une mise en application en septembre 2021 (objectifs étalés sur 6 ans).

Post navigation