Politique d’utilisation des courriels

Clause de non-responsabilité / Disclaimer

Le Centre scolaire de Berlaymont (CSB) décline toute responsabilité pour les dommages directs ou indirects résultant de la consultation ou de l’utilisation des renseignements, avis ou opinions contenus dans les courriels (@berlaymont.be / @berlaymont.net / @berlaymont.education(1)). Le destinataire est averti que le contenu de ces courriels peut ne représenter que l’opinion ou l’avis de son expéditeur et non celui du CSB. Quoi qu’il en soit, seul le document dûment signé par la personne habilitée, engage le Centre scolaire.

Tout contenu à caractère raciste ou incitant à la haine ou discrimination, injurieux, calomnieux ou diffamatoire, contraire à la législation sur la vie privée ou sur la propriété intellectuelle ainsi qu’à toute autre disposition légale est considéré comme contraire aux pratiques du CSB et l’émetteur en porterait seul la responsabilité.

Le CSB ne peut être tenu responsable des dommages directs ou indirects qui pourraient résulter de l’usage des sites vers lesquels un hyperlien est établi et sur lesquels il n’a aucun contrôle. L’insertion par l’émetteur de liens vers d’autres sites ne signifie nullement que le CSB cautionne ces sites ou leur contenu.

L’information et tous les fichiers éventuellement attachés que contient un courrier électronique sont à l’usage exclusif du(es) destinataire(s) qui portera la responsabilité des copies et retransmission qu’il en ferait. Ces informations peuvent être confidentielles et doivent alors être traitées comme telles.

Le contenu des courriers électroniques est protégé par la loi. Ainsi, si vous n’en êtes pas le destinataire, toute divulgation, reproduction ou usage sont strictement interdits. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez en informer l’expéditeur  et procéder à sa suppression.

Le système des courriels mis en place par le CSB a pour vocation d’améliorer la communication entre toutes les parties prenantes du Centre scolaire. Ainsi, même si chacun s’est vu attribuer une adresse électronique, il n’y a pas lieu de ne privilégier que cet axe de communication. Le CSB ne s’engage dans aucun délai de réponse aux courriels parvenant à ses adresses. Les parents, par exemple, privilégieront les contacts directs et organisés par les écoles présentes sur le site du CSB, et ce, en lien avec les différents R.O.I. actualisés chaque année.

(1) adresse courriel spécifique aux élèves du lycée

Laisser un commentaire