Modalités d’inscription en 2-3-4-5-6e année

Madame,

Monsieur,

Cher(s) parent(s),

Il est possible d’inscrire son enfant au lycée à d’autres moments que la 1re année. Toutefois, cette possibilité est liée au nombre de places possibles autant dans les groupes-classe que les groupes-option. Ces informations ne sont connues précisément qu’en fin d’année scolaire, après les réinscriptions de nos élèves.

Voici comment procéder pour exprimer votre souhait d’inscription :

Si vous désirez inscrire votre enfant en 2e année, vous devrez être en possession d’une attestation de changement d’école fournie par l’école de départ pour finaliser l’inscription réelle.

Pour toutes les années (2-3-4-5), vous pouvez indiquer via un formulaire électronique ci-dessous (accessible après le congé de Toussaint), votre souhait d’inscrire votre enfant au lycée, en spécifiant les options retenues. Dès le 11 juin 2018, vous devrez confirmer téléphoniquement cette démarche d’inscription (02/357.09.83).

Dès que les chiffres de la population scolaire par option sont connus, le Proviseur appelle les parents dont la demande peut être prise en considération, et ce, pour fixer un rendez-vous. Lors de ce rendez-vous, le Proviseur présente les choix pédagogiques et le Projet d’établissement. Les parents ont alors toutes les informations pour confirmer définitivement le projet d’inscription de leur enfant.

Après ce rendez-vous, les parents reçoivent un dossier d’inscription qu’ils devront compléter et remettre au secrétariat dans les plus brefs délais. Seuls les dossiers complets et visés par le Proviseur seront traités.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, cher(s) parents, mes salutations distinguées.

Denis Dehon

Directeur des humanités

Demande d’inscription :